Médaillé de bronze aux derniers championnats d’Afrique de boxe au Congo-Brazzaville et qualifié pour les championnats du monde en Allemagne, John Colin a décroché le Phoenix d’Or. Une première pour ce pugiliste de Henrietta dans le cadre de la 13e édition de cette fonction organisée par la Municipalité de Vacoas-Phoenix. Vendredi dernier à la salle de fêtes de la Municipalité, John Colin a ainsi succèdé à Heydi Bauda, spécialiste de beach-volley, au palmarès.

En présence du ministre de la fonction publique, Eddy Boissézon, du PPS Toolsyraj Benydin, du maire Farhad Dowlut et des conseillers municipaux, les autres distinctions sont revenues à Ludovic Hennequin et Geraldo Mitraille. Le premier nommé en tant que meilleur entraîneur, ayant fait ses preuves avec les jeunes boxeurs de Henrietta, tandis que Geraldo Mitraille s’était distingué lors du tournoi de fooball -18 ans de la COSAFA Cup, en inscrivant notamment un doublé lors de la demi-finale. Des récompenses ont également été remises aux meileurs éléments des autres disciplines, de même qu’aux nominés.

Un fait intéressant à noter: deux très jeunes éléments, à savoir Kanchana Etwaroo et Andrew Potiron ont émergé au niveau du karaté et du kick-boxing respectivement. Il n’est pas à écarter que le crossminton sera une nouvelle discipline inscrite au tableau des récompenses à partir de la prochaine édition. Cela a d’ailleurs été le souhait de Farhad Dowlut lors de son allocution. «Il faudra une compétition saine afin que la ville sorte gagnante. Il faudra également viser encore plus haut dans l’optique des prochains Jeux des îles», a-t-il ajouté. Et ce, tout en mettant l’accent sur l’investissement de la Municipalité en termes d’infrastructures sportives et la promotion des différentes disciplines.

La prestation de l’équipe de football lors d’un déplacement à l’île de la Réunion a également été mise en exergue. Cette soirée, animée par Eshan Murtuza et Yousouf Ali Dauhoo, était agrémentée par une prestation du groupe Krumania.