Le 5 avril s’est tenue la première des huit journées de “Le Sport Ça Me Dit” au stade Nelson Mandela à Cité Vallijee. Cette initiative revient à Coca-Cola Indian Ocean Islands, qui souhaite amener gratuitement des activités sportives aux Mauriciens, tout en abordant les aspects de Health & Wellness. Cette journée à l’ambiance festive n’a pas manqué d’attirer de nombreux enfants et jeunes du quartier, mais les adultes ne se sont pas déplacés en masse. La deuxième journée est prévue le 3 mai à Cité Martial.
Ce samedi matin à 11h, le terrain de football de Cité Vallijee est pris d’assaut par les enfants et adolescents du quartier. Ils sont venus découvrir et participer à plusieurs activités sportives organisées par Coca-Cola Indian Ocean Islands. Grâce à la collaboration des officiers du ministère de la Jeunesse et des Sports et la présence de représentants de l’ONG Get Active et de la Commission Nationale du Sport Féminin, cette journée intitulée Le Sport Ça Me Dit a proposé plusieurs activités. Étaient programmées des initiations dans plusieurs disciplines : football, street basket, athlétisme, aérobic, zumba…
Valérie Rochecouste, Senior Brand Manager de Coca-Cola Indian Ocean, explique l’objectif du projet : “À travers ce rendez-vous mensuel qui va durer jusqu’à novembre, nous souhaitons toucher un maximum de Mauriciens. Le sport est accessible à tout le monde; il doit tenir une place importante dans notre vie. Le but de ce projet est de sensibiliser la population sur les bienfaits du sport, d’aborder l’aspect santé et nutrition, tout en lui montrant qu’on peut s’amuser en le faisant.”
La Commission Nationale du Sport Féminin (CNSF), à travers la présence de plusieurs femmes et membres, a tenu un stand lors de cette journée de Le Sport Ça Me Dit. À ce jour, cette association est l’un des plus grands clubs de l’île, regroupant près de 1,500 dames, âgées entre 15 et 85 ans.