Les Crazy Dunkers présenteront un spectacle de basket-ball acrobatique à partir de jeudi sur l’esplanade du centre commercial Grand-Baie La Croisette. Ils seront accompagnés par Gautivity et Clem Keym, champions du monde de Freestyle Foot.
Cet événement exceptionnel, combinant sport et spectacle, est organisé par Funny Sports and Leisure Events en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, la MTPA et VIP Event Organiser Ltd. Le public aura ainsi l’occasion de voir à l’oeuvre un groupe de jeunes artistes professionnels réaliser des figures emblématiques.
Le basket acrobatique, qui a vu le jour aux États-Unis dans les années 80, consiste en une succession de dunks réalisés à partir d’un ou plusieurs mini-trampolines, avec des combinaisons de figures acrobatiques spectaculaires.
Les Crazy Dunkers de France proposent un show dynamique et explosif sur des rythmes endiablés, alliant la précision des acrobaties à la brutalité des dunks. Sur leurs trampolines, ils exécutent des dunks à plus de 4 mètres du sol, assortis de saltos avant, arrière et autres. Une succession de sauts combinant performance physique, puissance et précision dans des chorégraphies originales et pleines d’humour.
Depuis plus de 15 ans, les Crazy Dunkers parcourent le monde et provoquent l’enthousiasme du public grâce à un spectacle en perpétuelle évolution. Ils ont eu l’occasion de faire le show lors du tournoi de basket olympique à Athènes en 2004, à Pékin en 2008 et à Londres cette année.
Sera aussi au programme dès jeudi du Freestyle Football avec les Français Clem Keym, de son vrai nom Clément Reubrecht et Gautier Fayolle alias Gautivity. Ils ont été champions du monde en double en 2011 et 2012 et font partie de l’équipe française Switch qui a notamment fait des shows durant les mi-temps des matches des Jeux Olympiques de Londres 2012. Le Freestyle Football, dont l’accessoire est un ballon de foot, est une discipline libre mêlant acrobatie, jonglerie et gymnastique.
Le premier show aura lieu jeudi à partir de 19 h 30 sur l’esplanade de Grand-Baie La Croisette. Trois spectacles gratuits sont prévus le lendemain à 16 h, 19 h et 21 h. Le samedi 22 décembre, tout ce beau monde se retrouvera pour une soirée clubbing à partir de 20 h au Riverland à Tamarin en compagnie des DJs Kutson, Appuboy et Jimmy Gassel.