Depuis mercredi un champion de BMX se trouve à Maurice. Il s’agit de l’Autrichien Senad Grosic. Ce dernier est reconnu dans le monde entier pour ces talents de rider freestyle.  » Je pratique cette discipline depuis l’âge de 14 ans et cela fait 11 ans que j’évolue dans le circuit professionel, » affirme ce dernier. Toujours décontracté et ayant la tchatche facile, il ne cesse d’émerveiller le public mauricien de part ses prouesses les unes les plus acrobatiques que les autres.
Il s’est notamment produit au Caudan, au St Mary’s et au Skate Park de Bagatelle entre autres. Senad Grosic se dit amoureux de notre pays qu’il trouve magnifique. Il adore le climat et surtout les fruits qu’ils trouvent délicieux. Il ne cache pas non plus sa surprise devant le public mauricien qui l’apprécie et l’encourage lors de ses prestations.   » Je vais faire de mon mieux pour revenir au plus vite dans votre pays dès que ma saison se termine en Europe. J’ai trouvé quelques spots intéressants dans votre pays et j’aimerai vraiment faire quelques clichés avec mon photographe pour promouvoir la beauté de votre île, »  affirme-t-il.  
Pour sa part, Fabrice Pierre, marketing manager de Redbull, que la venue de Senad Grosic fait partie intégrante d’un projet qui veut promouvoir la culture et le sport extrême à Maurice.  » On a envie de rendre visible les sports de glisse et de les populariser dans l’île. C’est pour cette raison qu’on prévoit d’ici la semaine prochaine la venue de deux autres grosses pointures du circuit de sport extrême. On prévoit aussi des sessions de formation pour initier les jeunes. Notre projet est basé sur le long terme et évidemment implanté le sport extrême dans le quotidien de tous les mauriciens, » a-t-il conclu.