La campagne “Le Sport, Ça me dit” a été lancée lors d’une présentation qui s’est tenue au centre Synergy. Les responsables de Coca-Cola Océan Indien, de Phoenix Beverages Ltd et du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) étaient présents pour lancer le projet qui vise à inciter le public à s’adonner à la pratique sportive.
Valérie Rochecouste, Senior Manager Coca-Cola Islands, a parlé du projet tout en mentionnant que le coup d’envoi des activités sera donné demain samedi 5 avril sur le terrain de football Nelson Mandela, à Résidence Vallijee. « La date de la première activité n’est pas anodine. C’est juste à la veille du World Physical Day Activity », a-t-elle fait ressortir Valérie Rochecouste.
La campagne sera chapeautée par le MJS, qui mettra à la disposition du public toutes les infrastructures nécessaires, et le ministère de la Santé, qui sera présent à travers ses caravanes pour des dépistages. « Nous allons commencer par les régions de Port-Louis et Rose-Hill », a indiqué Valérie Rochecouste. « C’est vrai que nous avions limité l’action aux employés de Coca-Cola l’année dernière, mais cette année, nous avons décidé de viser un public plus large. »
Outre l’aspect sportif, qui comprendra des disciplines sportives telles le foot, le basket-ball, la zumba, le tai-chi et l’aérobique, entre autres, Coca-Cola, à travers PBL, ouvrira les portes de sa limonaderie au public. « Il s’agit ici de donner les vraies informations quant aux valeurs nutritionnelles présentes sur les étiquettes de nos produits. De plus, nous mènerons une campagne d’information auprès de nos employés, avec l’aspect de la nourriture saine qui sera abordé », a souligné pour sa part Nathalie Bremond, Marketing Manager de PBL.
La réalisation de ce programme fait suite à un atelier de travail conjoint entre le MJS, le ministère de la Santé, ainsi que les ONG Get Active et Northern Pirates. “Le Sport, Ça me dit” se tiendra sur huit dates, qui seront confirmées par la suite. Le coup d’envoi sera suivi d’autres journées et s’échelonneront jusqu’au mois de novembre. Rendez-vous donc à Résidence Vallijee dans une semaine pour la première phase de l’action.