Le comité directeur de la Mauritius Secondary Schools Sports Association (MSSSA) présente un calendrier avec dix disciplines pour les élèves de 150 établissements scolaires pour une durée de deux trimestres. Les étudiants pourront ainsi s’exprimer et se faire remarquer et ce à partir du 2 février, avec le football.
les footballeurs et footballeuses en découdront dès le 2 février. La phase éliminatoire connaîtra son dénouement le vendredi 27 avril prochain et les finales sont prévues les 5, 12 et 26 juin respectivement. Le vendredi 24 février, place à la première manche de cross-country. Cette campagne de cross-country se déroulera sur trois semaines avec les éliminatoires régionaux alors que les finales auront lieu le mercredi 7 mars. Les finales nationales se dérouleront par ailleurs le 16 mars. Les nageurs auront pour leur part des épreuves éliminatoires. Les épreuves régionales sont prévues les 28, 29 février et le  1er mars alors que les finales nationales se tiendront les 19, 20 et 22 mars.
Les handballeurs seront en action à partir du 5 mars. La compétition réunira deux catégories : U16 et U20. Les éliminatoires prendront fin le 30 avril et les finales nationales se tiendront les 26, 27 et 28 juin. Le badminton concernera également deux catégories (U16 et U20) avec les premiers coups de volant qui seront échangés dès le début du mois de mars. La compétition se tiendra jusqu’au 4 mai (phase éliminatoire). Les finalistes en découdront quant à eux les 8, 15 et 22 mai. Pour ce qui est de l’athlétisme, les éliminatoires débuteront au  mois d’avril. Cette discipline réunira sept régions et chacune d’entre elles  bénéficiera d’un créneau de trois jours consécutifs. Les finalistes se réuniront les 13, 14 et 15 juin. Les éliminatoires et finales se feront par ailleurs au stade Germain Comarmond alors que pour les régions de Pamplemousses et de Rivière du Rempart, cela aura lieu au stade Anjalay. Pour la région de Moka/Flacq, les éliminatoires et finales sont prévus au stade Auguste Vollaire.
Les jeux d’échecs se tiendront par ailleurs durant les vacances scolaires pour toutes les catégories (U16, U18 et U20). C’est la Promotion des Jeux d’Échecs Scolaire (PJC) qui organise la compétition chaque année.