La marque américaine de clubs de golf, Tour Edge, sera présente sur le marché local dès début décembre. La disponibilité de ce produit à Maurice est le fruit d’un partenariat entre Tour Edge et Omarjee. L’objectif annoncé : démocratiser le golf dans le pays.
Le lancement de Tour Edge a eu lieu vendredi à l’hôtel Sofitel à Flic-en-Flac. Étaient présents Ismael Omarjee, directeur commercial, Umarfarooq Omarjee, manager, Loic Serret de Riverland Golf et Corey Moulton, Director of International Brand Development. C’est dans le cadre d’un « refreshing » total des quatre magasins Omarjee – dont le dernier a récemment ouvert ses portes à Bagatelle – que ses propriétaires ont décidé d’introduire cette marque américaine à Maurice.
La particularité de Tour Edge, comme l’explique Umarfarooq Omarjee, est que c’est le directeur de la compagnie lui-même qui conçoit et dessine les clubs de golf, un peu comme le faisait feu Steve Jobs d’Apple. Pour la petite anecdote, le premier club de la marque a été créé dans le garage du directeur. Les équipements Tour Edge bénéficient d’une technologie avancée grâce à son centre de recherche basé au Japon.
Avec la venue de Tour Edge, le magasin Omarjee ambitionne de démocratiser le golf à Maurice. Umarfarooq Omarjee mise surtout sur l’académie de Loic Serret, Riverland Golf, qui propose des cours aux aspirants golfeurs. Les équipements de la marque, selon ses promoteurs, seront disponibles à des prix abordables. Ils conviennent aux débutants comme aux professionnels.
Selon les promoteurs, il importe de développer le potentiel des Mauriciens dans le domaine du golf, vu que les conditions sont créées en ce sens à Maurice avec des magnifiques parcours. Ils prévoient plusieurs tournois de golf à Maurice, dont ceux de portée internationale.
Corey Moulton a d’ailleurs récemment visité plusieurs hôtels de Maurice en vue de repérer quelques parcours, selon Umarfarooq Omarjee. Les promoteurs comptent aussi sur le golf pour contribuer au tourisme, surtout avec l’arrivée des Américains qui portent un intérêt particulier pour cette discipline.
Les premiers clubs devraient être disponibles dans les magasins Omarjee dès la première semaine de décembre. Omarjee sera aussi le distributeur officiel de Tour Edge dans la région de l’océan Indien.