Les finales des relais 4x100m ont vu un partage plus ou moins équitable entre les différents collèges alignés. Mais la performance du jour est venue des benjamines du collège Lorette de Mahébourg, qui sont allées aussi vite que les juniors du collège Notre Dame.
Dans la finale benjamines, le quatuor mahébourgeois a mis 56”8 pour parcourir le tour de piste, soit le même chrono que les juniors de Notre Dame. Les Sudistes sont venues à bout, avec l’art et la manière, des représentantes du collège BPS, deuxièmes en 57”4. Les benjamines de l’île de La Réunion complètent le podium en 58”00.
Chez les juniors, Notre Dame a eu fort à faire pour se débarrasser du collège BPS. En effet, avec leur 56”8 et les 56”9 des Beau-Bassinoises, seul un 0”01 sépare les championnes de leurs dauphines. Le quatuor curepipien d’OCEP arrive en troisième position avec 57”4.
On notera au passage la victoire du collège Adventist chez les juniors garçons. Ici, la lutte avec le collège St Joseph s’est avérée serrée au vu des chronos. 43”4 contre 43”6, alors que le Saint Mary’s College prend la troisième place avec 45”3.
Par contre, le collège La Confiance a réalisé une belle course pour s’approprier aisément le titre de champion intercollèges du relais 4x100m benjamins. Ses représentants ont mis 49”6 pour rallier l’arrivée, alors que le collège Imperial, surprenant deuxième, arrive avec 51”1, soit 0”06 de mieux que New Eton.
Au 400 m junior filles, la sprinteuse Aurélie Alcindor a tenu son rang d’athlète nationale en dominant la finale en 59”4, alors que Nadine Poorun, du LC Bambous Virieux, prend la deuxième place avec 1’04”8.