Fabien Tessier/Pascal Lincou d’un côté et Christian Bezandry/Billy Paton de l’autre seront les demi-finales du iSPA Mauritius Squash Open 2014 prévues ce soir à partir de 19h30 au iSPA Le Suffren Hotel.
Bezandry/Florens était la rencontre la plus attendue. Dans le camp mauricien, on se demandait lequel des deux Mauriciens se qualifierait pour sa première demi-finale d’un Mauritius Open. Florens a crânement tenté sa chance, variant son jeu pour essayer de compenser un manque de puissance par rapport à Bezandry. La joueuse a résisté deux manches avant de commencer à céder lors de la troisième manche. Elle a cependant réussi son meilleur tournoi. Bezandry a pour sa part confirmé sa performance de la veille et se trouve donc pour la première fois en demi-finale du Mauritius Open.
La partie ne s’annonce guère de tout repos pour Bezandry face à un Paton qui a signifié ses intentions de titre. Ce dernier a facilement battu Cédric Bourgois 3-0. De son côté, Fabien Tessier a obtenu sa qualification après sa victoire 3-0 sur Mirko Mazzi, tandis que Pascal Lincou, après un match assez disputé, s’est imposé face à Fabrice Moullan 3-0.
Quant à Ian Buckoreelall, il passe un tour sans jouer, bénéficiant du retrait de Xavier Koenig pour passer directement à la rencontre de classement prévue demain. Soulignons que l’entrée est libre au public pour suivre le tournoi.