Le premier tournoi du calendrier 2013,  à savoir le Dodo Open, débute ce lundi sur le court vitré du Dodo club à partir de 17h. 32 joueurs sont inscrits et répartis dans les deux divisions, ce qui nous donnera certainement un très beau tournoi. Les perdants du premier tour des deux divisions se retrouveront dans la catégorie plate, ce qui fait que chaque joueur aura au minimum  deux rencontres à disputer.
Il est à mentionner le retour de certains joueurs tels que Dominique et Michel Dupont, ainsi que l’arrivée de Paul Ferreira, qui avait pris part au Mauritius Open en 2012.Les duels seront très intéressants car ce sont des squasheurs de qualité. « Je saisis l’occasion pour remercier Xavier Koenig qui s’est chargé des arangements avec le Dodo Club et qui a trouvé le sponsor, ENL, ainsi que Christian Bezandry pour la partie logistique et dates des rencontres, non sans oublier également Vincent Mamet qui a redonné vie à la page Facebook de la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA) en la mettant à jour et en améliorant sensiblement sa présentation », indique le secrétaire général de la fédération, Adrien Wehrli.
L’année 2013 se présente donc sous de bons auspices. J’ose espérer que tous les licenciés (et les non-licenciés) utiliseront au maximum cette page facebook pour communiquer et aider à améliorer le bon déroulement des tournois et des activités de la MSRA », soutient-il. Par ailleurs, les yeux seront  rivés sur les forces en présence. Le numéro 1 de Maurice, Xavier Koenig, aura comme adversaire Michel Dupont en première division pour une rencontre qui s’annonce très disputée. Paul Ferreira en découdra, pour sa part, avec Ludovic Merle. Le revenant Dominique Dupont affrontera Stéphane Koenig tandis que Christian Bezandry se frottera à Loïc Lagesse. Yan Bradshaw, autre habitué de ce genre de grand rendez-vous, ira défier Ian Buckoreelall.
Nadeem Hossenbux, ancien no 1 de Maurice croisera le fer mercredi avec Johan Pilot alors la seule représentante féminine, Vanessa Florens débutera face à Luc Merven. Il est à noter que la squasheuse mauricienne était montée sur la troisième marche du podium lors du All African Championship cette année à Winghoek (Namibie). Elle sera certainement à surveiller dans ce tournoi, car elle  voudra jouer les premiers rôles. Nicolas Mourga sera, lui, opposé à Xavier de Chalain. Le public est attendu en grand nombre au Dodo Club car le spectacle sera au rendez-vous de cet évènement incontournable de la MSRA.