Xavier Koenig (première division) et Tega Samynaden (deuxième division) ont été sacrés meilleurs joueurs de squash 2012 dans leur catégorie respective. Ils ont été récompensés à l’occasion d’une première gala night organisée par la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA) le 20 décembre dernier au Dodo Club.
En première division, il n’y a pas eu à départager, le vainqueur incontesté étant Xavier Koenig qui a gagné tous les tournois de la saison. Son dauphin, cette année, est Nicolas Mourga, qui a en quelque sorte pris sa revanche sur Christian Bezandry, deuxième la saison dernière.
Le vainqueur de la seconde division doit sa victoire à une participation en finale de plus que son second car les deux joueurs, à savoir Tega Sawmynaden et Yannik Turenne, ont terminé à égalité de points. Le premier nommé remporte donc pour la seconde (et dernière) fois le trophée en seconde division. Il sera promu en première division cette saison.
La MSRA s’accorde à dire que l’année 2012 s’est terminée sur une bonne note avec cette première soirée de Gala au squash club du Dodo Club et ce en présence d’un certain nombre de licenciés, membres du comité directeur de la MSRA et de sponsors.
Lors de cette soirée, une rétrospective de l’année écoulée a été préparée par Christian Bezandry et commentée par Adrien Wehrli. Ceux présents ont eu la chance de revoir en images un condensé de différentes activités.
« Le but de la soirée était bien évidemment de récompenser les gagnants des différents trophées offerts par le sponsor EMCAR pour la deuxième année de suite. Permettez-moi de vous présenter les meilleurs voeux pour la nouvelle année 2013 qui s’annonce riche en évènements », a indiqué Adrien Wehrli, secrétaire général de la MSRA.
Le président de la MSRA, Nitin Busguth, a remercié de son côté tous les sponsors qui tout au long de la saison 2012, ont soutenu cette fédération dans ses efforts d’organiser des activités. Il a ensuite évoqué brièvement la saison 2013.
Edouard Massé, représentant d’EMCAR, a présenté les objectifs de la compagnie et la volonté de devenir un partenaire des plus actifs dans le monde sportif local.
Cyril Espitalier Noël, gérant du Dodo Club, a également exprimé la position du club en ce qui concerne le dévelopement du squash en particulier et a réitéré la volonté du club à soutenir les actions de la MSRA.
Soulignons que par rapport à 2011, la saison 2012 a vu une fusion entre deux catégories, soit la division excellence et la première division. Il n’existe de ce fait plus que deux divisions, à savoir la première et la seconde.