L’espoir de retrouver une raquette mauricienne en demi-finale s’est complètement volatilisé à l’occasion de la deuxième journée de l’ISPA Mauritius Open 2012 de squash hier après-midi à l’hôtel Le Suffren au Caudan.
Le carré d’as de ce tournoi, principal événement annuel de la Mauritius Squash Rackets Associations, sera composé exclusivement de Réunionnais, qui ont confirmé leur statut de favoris. Ainsi, les deux demi-finales opposeront Alex Muller à Jean-Christophe Harriau d’une part et Billy Paton à Fabien Tessier d’autre part, soit deux rencontres à ne rater sous aucun prétexte.
En ce qui concerne les Mauriciens impliqués dans le haut du tableau, ils ont bien défendu leurs chances mais n’ont rien pu faire face à la force de frappe des joueurs de l’île soeur. Xavier Koenig s’est incliné devant Jean-Christophe Harriau 3-0 (12-10, 11-6, 11-8). La vitesse et le sens de l’anticipation du joueur basé à La Réunion étant un obstacle trop difficile pour la raquette mauricienne. Quant à Christian Bezandry, qui a pratiqué son jeu habituel basé sur le physique, il est tomhé sur un Billy Paton évoluant à un niveau supérieur. Paton a remporté le match sans aucun problème 3-0 (11-8, 11-8, 11-1).
Vanessa Florens, unique élément féminin de ce tournoi, s’est imposée face à Yan Bradshaw 3-1 (8-11, 11-5, 11-7, 11-5). Après avoir concédé le premier set, elle s’est vite prise pour inverser la tendance en sa faveur. Cette victoire lui permet de jouer pour les 9e-12e places.
Soulignons que les matches débutent cet après-midi à partir de 16h30 à l’hôtel Le Suffren.