Le coup d’envoi du Ispa Mauritius Squash Open 2014 a débuté hier après-midi au Suffren. Deux joueurs mauriciens à savoir Vanessa Florens et Christian Bezandry se retrouvent dans le haut du tableau du tournoi à l’issue de cette première journée.
Xavier Koenig, le numéro un mauricien, a dû abandonné en raison d’une blessure à la cuisse alors que les espoirs étaient reposés sur lui quant à une éventuelle consécration dans cette compétition. La dotation du tournoi est de Rs 60 000.
Malgré sa détermination et sa volonté, Xavier Koenig n’a pas pu aller jusqu’au terme de sa rencontre face à sa compatriote Vanessa Florens, numéro féminin, à l’occasion de la première journée de l’Open.
Koenig, diminué par sa blessure, n’a pu poursuivre le match alors que le score était 2 set à 1 en faveur Florens. Grâce à cette victoire décrochée dans des circonstances de peu inattendue, Florens se retrouve donc dans le haut du tableau soit parmi les huit meilleurs vainqueurs avec le Mauricien Christian Bezandry et six Réunionnais à l’issue de cette première journée.