L’équipe de Maurice a été battue 1-2 contre la formation zambienne hier pour son dernier match de poule dans le tournoi par équipes du All African Squash Championship qui se déroule à Windhoek en Namibie.
Nicolas Mourga et Xavier Koenig n’ont rien pu faire contre leur adversaire respectif. Xavier Koenig a malgré tout effectué une très grosse performance mais il lui manquait un petit quelque chose pour contrer son adversaire. Une fois encore, la victoire revient à Vanessa Florens, qui l’emporte 3-1 contre une adversaire qu’elle avait déjà rencontrée il y a deux ans en Afrique du Sud. Les deux joueuses étaient à égalité 1-1, mais Florens a fini par faire la différence. Cette rencontre était aussi très importante pour le ranking individuel à venir. Ainsi, Vanessa s’est offert un joli cadeau d’anniversaire en l’emportant.
À l’heure actuelle, les deux Sud-Africaines devraient être têtes de série n°1 et n°2. Vanessa Florens, avec sa victoire, est donc bien placée pour les 3e et 4e places. Cela lui permettra d’éviter une des très grosses pointures en début de tournoi individuel. Soulignons que Maurice devrait rencontrer aujourd’hui le Nigeria B pour la rencontre comptant pour les 7e et 8e places.
Les résultats
Groupe A

Zambie B/Afrique du Sud A 0-3
Botswana/Namibie A 2-1
Namibie A/Zambie B 2-1
Botswana/Nigeria B 2-1
Namibie A/Nigeria B 1-2
Afrique du Sud A/Botswana 2-1