La squasheuse mauricienne Vanessa Florens a obtenu hier sa première médaille sur le plan continental en montant sur la troisième marche du podium lors du All African Championship 2013. Une très belle performance pour la seule représentante féminine de l’équipe de Maurice, qui n’a perdu que deux rencontres, en simple et en équipe et contre la même adversaire, à savoir la Sud-Africaine S. Haupt. Vanessa Florens a ainsi fait honneur au quadricolore mauricien. Du côté masculin, ils sont tous passés à la trappe dès le premier tour de la compétition. Ainsi, Xavier Koenig (no 1 de Maurice), Nicolas Mourga et Christian Bezandry n’ont pas fait le poids ayant été battu par des joueurs beaucoup plus aguerris et d’un tout autre niveau.
Par ailleurs, l’équipe de Maurice a pris la 8e place jeudi dans le tournoi par équipes de cette compétition. La formation mauricienne a été battue 2-1 par la Namibie lors de la rencontre comptant pour les 7es et 8es places. Vanessa Florens avait mis l’équipe sur orbite en s’imposant lors du premier match sur le score de 3-0. La deuxième rencontre opposait Xavier Koenig à Marco Becker. La victoire est revenue au no 1 namibien (3-0). Christian Bezandry n’a pour sa part pas été en mesure de faire pencher la balance du côté mauricien malgré un bon match de sa part. Il s’est ainsi incliné par 3 sets à 1.
Il est à noter que lors de sa première sortie dans le tournoi par équipe mardi dernier, l’équipe nationale s’était inclinée 1-2 devant le Nigeria. Christian Bezandry et Nicolas Mourga avaient été battus trois manches à rien. Vanessa Florens a pour sa part remporté sa rencontre. L’Afrique du Sud a par la suite pris la mesure de l’équipe de Maurice. Xavier Koenig est tombé sur plus fort que lui, tout comme Nicolas Mourga et Vanessa Florens, qui ont chacun subi la défaite. Maurice s’est imposé face à la Zambie grâce à des succès signés Vanessa Florens et Xavier Koenig, qui ont offert une belle victoire à Maurice.