Le Racing Open de Squash organisé par la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA) a connu son dénouement vendredi à Trianon avec les trois finales (Excellence, Plate, 2e division) au programme de cette journée. Comme attendu, Xavier Koenig a fait parler la poudre en Division Excellence, lui qui a pris la Christian Bezandry.
Xavier Koenig réalise ainsi le doublé après avoir été sacré à cette  même compétition lors de la saison écoulée. Cette fois-ci, c’est l’expérimenté Christian Bezandry qui est passé à la trappe, lui qui s’est incliné en trois manches (11-5, 11-4, 11-5). En demi-finale mercredi dernier, il est à noter que le vainqueur de la catégorie excellence avait laissé filer un set face à Nicolas Mourga, chose qui ne lui était plus arrivé depuis un certain temps en tournoi officiel. Mais il s’était tout de même imposé, l’emportant en trois manches (11-8, 11-8, 9-11, 11-2). En Division Plate, Xavier de Chalain, tombeur de Gilles Marie en demi-finale, a pris la mesure de Richey Beenessreesingh en trois sets (11-4, 11-8, 11-6). Beenessreesing s’était permis le luxe de s’offrir le scalp de Ravi Ramdenee en demi-finale.
Et en deuxième division, le public présent a eu droit à une nouvelle confrontation entre Ravi Gulab et Tega Sawminaden. Un classique dans cette division. C’est le premier nommé qui a fait parler la poudre, l’emportant facilement en trois sets (11-7, 11-9, 11-6). Le président de la MSRA, Nitin Busguth a tenu à faire ressortir que la compétition a été très relevée et que les squasheurs ont été exacts au rendez-vous, donnant la pleine mesure de leurs capacités. « C’était un tournoi d’un niveau très élevé. Même si certains ont confirmé leurs statuts de favoris, ils ont eu toutefois fort à faire depuis le début de la compétition. Il y régnait une ambiance bon enfant lors de ces finales. » À titre d’information, la prochaine compétition, à savoir le Gymkhana Open, est prévue pour la période du 9 au 27 juillet.