Les finales de différentes catégories du SIP Racing Open de squash ont eu lieu vendredi dernier au Racing Club à Trianon. Une fois de plus, Xavier Koenig s’est imposé chez l’élite aux dépens de Nicolas Mourga 3-0.
Malgré la combativité dont a fait preuve Nicolas Mourga, Xavier Koenig a imposé un rythme de jeu rendant difficile la tâche de son adversaire. Le premier set était certes serré (11-9), mais le numéro un local a par la suite facilement fait la différence 11-6 puis 11-4 pour assurer du titre.
« Je dois dire que nous avons connu un bon tournoi. Au nom de la MSRA, je tiens à féliciter le Racing Club pour son accueil et aussi le sponsor SIP pour son soutien depuis de longues années maintenant », déclare Adrien Wehrli, secrétaire général de la Mauritius Squash Rackets Association.
En ce qui concerne la deuxième division, Kishlaye Gaya a décroché une victoire tirée par les cheveux face à Nicolas Staub 3-2 (9-11, 11-7, 8-11, 13-11, 11-7). Cette rencontre était indécise jusqu’au bout, chaque joueur ayant eu l’opportunité de faire pencher la balance en sa faveur. Mais au final, c’est Gaya qui a fait la différence.
Au niveau du Plate D1, Saqlain Abbas Dossa est revenu fort pour coiffer Luc Merven avec cette victoire étriquée 3-2. Après avoir enlevé les deux premiers sets (11-5, 11-8), on pensait que le match était déjà plié. Mais, contre toute attente, Luc Merven devait faire une remarquable remontée pour niveler le score (11-5, 11-8). Saqlain Abbas Dossa s’est montré plus entreprenant durant le cinquième et dernier set pour s’imposer 11-6. Paul Bhoyroo a été déclaré vainqueur de la finale du Plate D2 sur forfait de son adversaire.
Soulignons qu’avec les complications rencontrées au niveau des enregistrements lors de cette compétition, la MSRA n’envisage pas d’accepter les inscriptions faites par de tierces personnes. Il se trouve que seules les inscriptions par retour d’e-mail ou sur son site Facebook seront prises en considération.