L’ENL Dodo Club Squash 2014, organisé par le Dodo Club sous l’égide de la Mauritius Squash Rackets Association, s’est achevé vendredi dernier au club curepipien. Les vainqueurs du tournoi ont pour noms Xavier Koenig (Main Draw), Loïc Lagesse (Plate) et Tega Samynaden (deuxième division).
Xavier Koenig, numéro un du squash mauricien, a encore frappé dans cette compétition. Il a pris le dessus à nouveau sur Christian Bezandry, après la finale du Racing Club Open, en trois sets (11-8, 11-6, 11-5). Il augmente son capital de points au ranking mauricien.
« Je me sentais très bien lors de cette finale et j’ai réussi à bien entrer dans le match dès le début de la rencontre contrairement à la dernière finale au Racing Club où j’avais pris un peu de temps à me mettre dans le bain », souligne le vainqueur du Main Draw. Cette fois, il a changé de tactique. Il a mis la pression sur son adversaire dès l’entame de la rencontre. Cela s’est avéré payant puisqu’il a par la suite mené à sa guise.
« Le premier set a été très disputé et je savais qu’en le remportant je pourrais faire la différence grâce à mon fitness sur les prochaines manches. Je dois dire que Christian (Bezandry) s’est bien battu, comme à son habitude, et je le félicite pour sa performance lors de ce tournoi. Je suis très heureux de cette victoire et remercie le Dodo Club ainsi qu’ENL pour leur soutien », indique-t-il.
Xavier Koenig se penche désormais sur son prochain objectif : les XXes Jeux du Commonwealth qui se tiendront du 23 juillet au 3 août prochain à Glasgow (Ecosse). « J’y serai confronté aux meilleurs mondiaux. Il est certain que ça sera une expérience très enrichissante et je ferai tout mon possible afin de bien représenter mon pays », ajoute-t-il.
En ce qui concerne les deux autres catégories, Loïc Lagesse a fait la différence en Plate face à Ian Buckorelall en trois sets (11-4, 11-8, 11-9). Et en deuxième division, Tega Samynaden s’est imposé facilement face à Alain Aliphon (11-6, 11-6, 11-4).