Xavier Koenig, numéro un du squash local, reste en position de force pour décrocher le titre dans l’ENL Dodo Club Open qui se joue en ce moment au club curepipien, tournoi sous l’égide de la Mauritius Squash Rackets Association.
Après sa victoire dans le Racing Club Open, Xavier Koenig entame ce soir la demi-finale du Dodo Cup confiant d’accéder à la finale du Main Draw. Face à Sheen Ramdenee (17h45), Koenig part sans conteste avec la faveur des pronostics. L’autre demi-finale (18h15) de ce Main Draw oppose Christian Bezandry (n°3) à Ludovic Merle. Ces derniers ont créé la surprise dans ce tournoi en éliminant en quarts de finale Nicholas Mourga (n°4) et Nadeem Hossenbux (n°2) respectivement.
En ce qui concerne les autres catégories, la finale du Main Draw Plate verra une confrontation entre Loïc Lagesse et Ian Buckoreelall. Lors des demi-finales hier soir, le premier nommé à eu raison de Stéphane Koenig, alors que l’autre a sorti Kishlaye Gaya.
En deuxième division, Alain Aliphon est venu à bout du jeune Yohan Espitalier-Noël 3-2 et ce, après avoir concédé les deux premières manches. Alain Aliphon se mesurera en finale contre le gagnant de la demi-finale Tega Sawmynaden/Christophe Koo qui se joue ce soir au Dodo Club.
Soulignons que les finales des trois catégories auront lieu ce vendredi au Dodo Club.