Xavier Koenig, numéro un du squash local, a décroché sa qualification pour les demi-finales de première division du ENL Dodo Club Open 2013. Lors de son quart de finale hier au Dodo Club, Koenig s’est imposé face à Christian Bezandry 3-1.
Le secrétaire général de la Mauritius Squash Rackets Association (MSRA), Adrien Wehrli, avait indiqué que le tournoi entrait dans une phase décisive et que les matches seraient plus intenses. À commencer par le premier quarts de finale entre Koenig et Bezandry, représentants mauriciens au All Africa Championship en février en Namibie, qui se sont donné à fond durant cette joute. « Xavier Koenig a fait la différence, mais il faut dire que Christian Bezandry s’est bien défendu », a souligné le secrétaire général de la MSRA.
Deux autres rencontres ont eu lieu hier comptant pour les demi-finales de Plate D2. Dans la première, Yannick Turenne a battu Nirmala Sathan 3-0 alors que dans l’autre match, Neel Haria a pris la mesure de Johan Espitalier-Noël 3-0.
Les demi-finales se poursuivent cet après-midi toujours au Dodo Club. Les yeux seront braqués sur la joute de D1 mettant aux prises Vanessa Florens à Nadeem Hossenbux (18h). Une place en finale est en jeu et tout laisse indiquer que ce match s’annonce très disputé.
En D2, Jean Leclere sera aux prises avec Kislaye Gaya (18h30) et Saqlin Abbas Dossa affrontera Jason Teeroovengadum (19h). Dans la catégorie Plate D1, nous aurons droit aux rencontres Loïc Lagesse/Dominique Dupont (17h) et Xavier de Chalain/Yohan Pilot (17h30).
Soulignons que les finales auront lieu ce vendredi à partir de 17h au Dodo Club.