Les finales du Mauritius Gymkhana Open 2013 de squash se sont déroulées le vendredi 6 septembre dernier au club vacoassien. Les vainqueurs de la compétition sont Xavier Koenig (D1), Jason Teeroovengadum (D2) et Ravi Ramdenee (catégorie Plate).
Le moins que l’on puisse dire c’est que Xavier Koenig, numéro un du squash local, a eu sa revanche sur Nadeem Hossenbocus, lequel lui avait infligé une défaite en finale du tournoi de Vacoas-Phoenix.
Cette fois, Koenig a certes été confronté à une farouche résistance de son adversaire, mais il a su gérer le match afin de s’imposer au final 3-0 (11-9, 11-9, 12-10). Cette victoire permet au vainqueur d’augmenter son capital de points au classement de la Mauritius Squash Rackets Association.
Après cette victoire, Xavier Koenig se focalise désormais sur la prochaine échéance qu’est l’Open de Maurice, qui aura lieu du 14 au 18 octobre possiblement à l’hôtel Le Suffren. Selon toutes probabilités, ce tournoi pourrait accueillir des raquettes venant du Pakistan, de La Réunion, d’Afrique du Sud et de Namibie.
En ce qui concerne la finale de deuxième division, Jason Teeroovengadum a eu raison de Kishlaye Gaya 3-2. Teeroovengadum avait enlevé le premier set, mais Gaya est revenu en force pour remporter les deuxième et troisième sets. Dans un sursaut d’orgueil, Teeroovengadum a terminé en bolide pour faire la différence aux quatrième et cinquième sets.
En catégorie Plate, Ravi Ramdenee a dû attendre le cinquième set pour assurer sa victoire alors qu’il menait 2-1 après trois sets. Il a concédé le quatrième set avant de reprendre les choses en main dans l’ultime set.