Un accident fatal s’est produit hier après-midi sur la route principale de St-Julien impliquant une Jaguar dans laquelle se trouvait Govind D., un futur marié qui se rendait à son mariage. Le véhicule est entré en collision avec une Mitsubishi conduite par Dharmendra Reechaye, 67 ans, dont l’épouse Vijaya Laxmi Reechaye, 62 ans, qui occupait le siège passager avant, a rendu l’âme en route vers l’hôpital de Flacq.
Govind D. gardera à jamais en mémoire cet épisode du jour de son mariage, où il a échappé de peu à la mort. Cet homme de 34 ans se trouvait à l’arrière d’une Jaguar, qu’il avait louée comme carrosse pour son mariage. Trois autres proches et lui y ont pris place et se sont fait conduire par un ami. Ils se dirigeaient vers Quartier-Militaire pour la cérémonie de “safran”. À un moment donné, le conducteur de la Jaguar a tenté de dépasser une autre voiture sur une ligne blanche, près d’un virage, quand le carrosse a percuté de plein fouet une Mitsubishi venant en sens inverse. L’avant des deux véhicules a été écrabouillé, témoignant de la violence de l’impact. Entre-temps, le futur marié et ses proches sont sortis de leur voiture avec des égratignures, tandis que le couple Reechaye était inconscient dans la sienne. Des automobilistes ont vite extirpé le couple de l’engin, alors que la Jaguar prenait feu. En attendant l’arrivée de la police et du SAMU, un volontaire a conduit le couple à l’hôpital de Flacq. Une fois sur place, Dharmendra Reechaye a reçu des soins appropriés, tandis que le personnel soignant n’a pu que constater le décès de son épouse. Son cadavre a été transporté à la morgue, où le rapport d’autopsie a attribué le décès à de multiples blessures.
Les pompiers ont eux aussi rappliqué à St-Julien pour éteindre l’incendie de la Jaguar, qui a complètement été consumée par les flammes. Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience pendant une bonne demi-heure avant que la situation retourne à la normale. Les deux voitures accidentées ont été remorquées jusqu’au poste de police de la région, où elles seront examinées par les éléments du Scene of Crime Office.
Le futur marié et ses proches ont également été emmenés à l’hôpital. Après consultation, ils ont été autorisés à partir, sauf le conducteur, emmené par la police pour subir un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. Ce dernier a été placé en détention hier soir et est attendu aujourd’hui en justice, où une accusation provisoire d’homicide involontaire sera logée contre lui. Finalement, Govind D. a pu participer aux rites du mariage, avec du retard. Cependant, les festivités pour marquer cet événement ont été annulées. Les funérailles de Laxmi Reechaye sont prévues cet après-midi à Amaury.