Membres du personnel, parents et élèves de la St Nicholas Grammar School de Phoenix ont célébré dignement hier la consécration de Jane Constance à The Voice Kids en France. La “star” de l’école a défilé en décapotable, suivie de ses camarades. Marie-Claire Ducasse-Heerah, la directrice, a laissé entendre que tout sera fait pour que Jane entre à l’université « par la grande porte. »
Ballons, pétards, fleurs et gâteau… tout était prévu pour célébrer dignement le triomphe de Jane Constance à l’émission française The Voice Kids. La jeune chanteuse est arrivée à l’école à la tête d’un défilé qui avait démarré à la section secondaire de St Nicholas à Phoenix. Sous les applaudissements de ses petits camarades, Jane Constance a lancé : « Merci, merci pour cet accueil chaleureux. »
Marie-Claire Ducasse-Heerah, la directrice, ne cache pas sa fierté de compter Jane Constance parmi ses élèves. « Quand elle est arrivée, elle était très malheureuse… Je ne savais pas encore qu’elle chantait. Mais elle s’est vite adaptée, surtout que son professeur de chant est chez nous. » Cette dernière confie ainsi que la jeune chanteuse est une fille très appliquée dans ses études. « Elle n’est pas la première élève avec un handicap que nous accueillons. Chaque élève a son talent, son potentiel. C’est à nous de bien les encadrer pour développer ce potentiel. »
Marie-Claire Ducasse-Heerah précise que Jane Constance travaille dur en classe. Elle passera ses examens de SC l’année prochaine. « En HSC, nous avons prévu la musique, la sociologie et le français comme matières principales et l’espagnol comme matière subsidiaire. Elle veut être avocate. À un moment, elle était aussi intéressée par des études en psychologie. Avec ces matières elle peut envisager les deux options. »
La directrice de St Nicholas ajoute qu’elle est convaincue que Jane Constance sera une lauréate. « Pas parce qu’elle est non-voyante, mais parce qu’elle a le potentiel. Nous voulons qu’elle entre à l’université par la grande porte. »
Pour les autres élèves de l’école, Jane Constance est devenue un modèle. Patrice, qui malgré ses examens de HSC a tenu à faire le déplacement pour voir la jeune chanteuse, confie : « Elle nous inspire. Jane est une fille qui s’exprime tellement bien malgré le fait qu’elle ne voit pas. On parle, on rit, mais parfois, elle préfère aussi être seule dans son coin. »