Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé ce dimanche 18 novembre à la journée sportive « Anou Zoue » au terrain de football de L’Agrément à St Pierre.

Organisées par le ministère de la jeunesse et des sports, plusieurs disciplines proposées durant cette journée, telles que le football, le judo, la boxe, le volley-ball et le tennis de table, avaient pour but de sensibiliser les habitants aux prochains Jeux des îles prévus à Maurice en juillet 2019.

Le chef du gouvernement n’a d’ailleurs pas hésité à participer au Fun Run en parcourant le parcours quatre fois d’affilés pour donner l’exemple. « Cette initiative cadre bien avec notre politique de promouvoir le sport et l’activité physique. Faire du sport aura une répercussion extrêmement positive à tous les niveaux comme pour la santé de l’individu, pour la famille et pour le pays en terme social », soutient Pravind Jugnauth.

Les jeunes et moins jeunes ont ainsi pu participer dans une ambiance conviviale aux differents sports proposés et en découvrir de nouveau comme le rugby ou encore la voile.