Plusieurs unités des forces de police sont actuellement à Valetta à St-Pierre. Un ordre a été reçu du tribunal de Moka le lundi 23 décembre afin que le corps de Meenakshi Pydigadu soit exhumé ce jeudi 26 décembre. Son concubin a indiqué à la police l’avoir enterré dans sa cour.

N’ayant été informée du décès de sa fille qu’après les funérailles, la mère de la jeune femme avait alerté la police. La quinquagénaire soupçonne un cas d’homicide. Le concubin, Gervais Eliel Frivet avait donc été interpellé et interrogé par la CID de Moka. Il aurait expliqué avoir enterré sa concubine dans sa cour, à Valetta, St-Pierre, faute de moyens financiers pour effectuer des funérailles. Rappelons que cette pratique est illégale.

Il a participé à une reconstitution des faits le mardi 24 décembre. De retour sur les lieux, il a indiqué à la police où il aurait enterré le corps de sa concubine Meenakshi Pydigadu, aussi connue sous le nom d’Anushka, âgée de 36 ans.

Gervais Frivet a été placé en détention provisoire le temps de l’enquête. Une autopsie aura ensuite lieu afin de déterminer si la jeune femme est bien morte de cause naturelle comme l’indique son concubin.