Pour de nombreux couples, la St-Valentin est sacrée, un jour spécial pendant lequel ils célèbrent et renouvellent leur amour. Scope a rencontré quelques couples qui ne manqueraient cette fête pour rien au monde.
De nos jours, beaucoup considèrent la St-Valentin comme une fête commerciale, une excuse pour les commerçants de capitaliser sur les fleurs et cadeaux portant le sceau de Cupidon. Pour certains couples cependant, le 14 février est toujours une date importante. Pas question de manquer la fête, au risque de commettre un impair. “Pour nous, ce serait comme ne pas fêter Noël. Nous fêtons la St-Valentin depuis que nous nous connaissons mon mari et moi et nous ne sommes pas près d’arrêter”, confie Solange L’Étourdi, 53 ans.
“Avant, ma copine insistait pour que nous fassions quelque chose de spécial pour la St-Valentin alors que ce n’était pas vraiment mon truc. Au fil des années, je suis devenu un vrai mordu de la fête. Je commence déjà à la préparer longtemps à l’avance. Pour moi, tout doit être parfait, qu’importe ce qui est prévu. Cela doit être mieux que l’année précédente”, soutient Rishi Boodhna, 32 ans.