Le restaurant Divino à Grand-Baie La Croisette tentera de confectionner le plus grand coeur en chocolat jamais réalisé dans la restauration mauricienne. La largeur du gâteau demeure pour le moment un secret que l’équipe promet de dévoiler dans les semaines à venir. Cette pièce sera présentée et dégustée lors d’un cocktail thématique « Voeux et Chocolat » le 14 février, soit le jour de la St-Valentin.
« Nous avons voulu faire quelque chose d’original dans le cadre de la St-Valentin sans compromettre le goût et la qualité », s’enthousiasme la Chef Nadine Catherine, consultante au restaurant Divino. Cette nouvelle enseigne, basée à Grand-Baie La Croisette, est spécialisée en cuisine gastronomique et dispose d’un wine lounge avec des vins haut de gamme et exclusifs.
La présentation du plus grand coeur en chocolat se fera au cours d’une soirée au concept original préparée par l’équipe de Divino et la société en événementiel Fine Eventz. Le choix de la pâte a été décidé en fonction de plusieurs critères, notamment la saison et l’heure de la dégustation. « Il n’est pas question de faire un gâteau lourd. Ce sera une pâte génoise où le goût passera en premier avec des ingrédients de choix », insiste la Chef Nadine Catherine. Elle révèle aussi que du chocolat avec 70 % de teneur en cacao sera utilisé.
L’équipe commencera à travailler sur le gâteau le 13 février. Plusieurs fournées sont prévues afin de réaliser ce grand gâteau au chocolat blanc et noir, et au goût praliné avec comme décoration des pétales de roses cristallisées et des amandes.
Des truffes artisanales au chocolat seront aussi proposées aux invités durant la soirée du 14 février. Ceux qui réserveront pour cet événement et la dégustation du plus grand coeur en chocolat, se verront offrir une rose, un cocktail personnalisé et des snacks/canapés.
Par ailleurs, pour chaque achat d’un cocktail ou d’une coupe de vin, la même boisson sera offerte. Les clients pourront aussi glisser leurs voeux dans une boîte à souhaits et consulter l’astrologue et chiromancien Jarmarleos Zurius pour des prédictions personnalisées, d’une durée de 10 minutes ou plus. Ils pourront choisir entre l’astrologie, la numérologie et la chiromancie.
L’entrée pour la soirée complète est de Rs 750. Ceux souhaitant uniquement rencontrer l’astrologue devront payer Rs 500. Le restaurant Divino avise que les places sont limitées et que les réservations se font selon le concept first-come, first-served au 717 7377.