L’Association mauricienne de boxe (AMB) clôture sa présente saison à travers un stage de Solidarité Olympique destiné aux entraîneurs. Ce stage, dont la cérémonie d’ouverture est prévue vendredi prochain, sera dirigé par le Sénégalais Joseph Diouf. Directeur Technique National, il est également membre de la Commission des entraîneurs de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA).
Une vingtaine d’entraîneurs, dont trois de Rodrigues, seront donc concernés par ce stage qui sera long d’une semaine. Parmi les stagiaires, on retrouvera Bruno Julie, qui après un brillant parcours en tant que boxeur, tente maintenant sa reconversion comme entraîneur. Toutefois, quelques entraîneurs chevronnés ne pourront être de la partie, étant pris par leurs obligations professionnelles. Reste que les stagiaires seront divisés en deux groupes, soit ceux qui en seront à leur baptême du feu et ceux qui possèdent déjà une certaine expérience.
Par ailleurs, la délégation mauricienne présente aux championnats du monde Youth tenus en Arménie est de retour au pays, hier. Même si elle revenue bredouille, il n’en demeure pas moins que nos trois représentants, à savoir Donovan Gérie, Yannish Hurpersad et Jean-Luc Rosalba, ont vécu une expérience intéressante face à ce haut niveau de compétition. Toutefois, ils ont souffert de l’altitude, ce qui ne leur a pas permis de passer le premier tour.
Au bout du compte, cette compétition a été dominée par les Cubains, Anglais et Russes qui ont chacun décroché deux médailles d’or. Elle a sans doute servi de tremplin en vue des championnats du monde Elite prévus à Astana l’année prochaine.