Daniel Ng Tseung a été nommé Head of Corporate Banking and Transactional Products and Services de la Standard Bank Mauritius, qui fait partie du groupe sud-africain Standard Bank.
Daniel Ng Tseung compte plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur des services financiers à Maurice, ayant été, dans le passé, au service de la HSBC, de la State Bank of Mauritius et de Bank One. En tant que Head of Corporate Banking and Transactional Products and Services, il aura pour responsabilité de veiller aux besoins des entreprises et des gros clients de la Standard Bank tout en s’assurant de la qualité d’une panoplie de produits et services allant de la gestion des liquidités au financement des transactions commerciales en passant par l’octroi des lignes de crédit à court terme et des services d’internet banking.
« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de contribuer à la croissance des activités et au développement stratégique de Standard Bank Mauritius. Cette dernière a une forte présence en Afrique. Je vais me tourner davantage vers les opérations à l’offshore avec un accompagnement des clients à la recherche d’opportunités et de développement de leurs activités en Afrique », a déclaré Daniel Ng Tseung. Détenteur d’un BSc (Hons) en économie de Loughborough University, Royaume Uni, Daniel Ng Tseung est un ancien président de la Financial Markets Association of Mauritius, qui regroupe les responsables de trésorerie et des cambistes de différentes banques. Le nouveau Head of Corporate Banking de la Standard Bank Mauritius a pris ses fonctions il y a environ deux semaines dans le sillage de la restructuration de la banque.
« Daniel will bring along his wealth of experience and vast knowledge of the banking sector. His appointment is in line with our Africa focus strategy which will contribute to grow our client franchise in Mauritius », a annoncé Lakshman Bheenick, Chief Executive de Standard Bank Mauritius.
Le Standard Bank Group est parmi les premiers en Afrique en termes d’actifs. A fin décembre 2012, il avait des actifs totaux de US $ 183 milliards alors que sa capitalisation boursière se situait à US $ 23 milliards. Présent dans 19 pays africains, le Standard Bank Group opère quelque 1 100 succursales et plus de 8 400 guichets automatiques au niveau continental.