La branche mauricienne de la Standard Bank vient de nommer Dave Rose aux fonctions de responsable du Corporate Banking.
Le nouveau Head of Corporate Banking de la Standard Bank s’est joint au groupe en 1975 et a occupé dans le passé plusieurs postes de responsabilité. Il a servi, entre autres, en tant que Head of Corporate Banking, Head of Corporate and Investment Banking et directeur exécutif des opérations bancaires à la Standard Bank du Lesotho.
Commentant la nomination de Dave Rose, Lakshman Bheenick, managing director de Standard Bank (Mauritius), a déclaré qu’il va apporter sa longue expérience et son savoir-faire dans le domaine des activités bancaires et de la finance en général, qu’il a acquis en Afrique. « His appointment is in line with the bank’s strategy to connect our customers in, for and across Africa », a ajouté Lakshman Bheenick. Ce dernier a indiqué que la branche mauricienne de la Standard Bank a su prendre avantage des capacités et des ressources du groupe pour occuper une place de choix en tant que Corporate and Investment Bank. Il est d’avis que la présence de Dave Rose aidera la banque à poursuivre sa croissance dans ce domaine.
Etablie en 2001, la Standard Bank (Mauritius) Limited est une filiale du groupe Standard Bank, qui est présent dans 18 pays africains dont l’Afrique du Sud ainsi que dans 13 autres pays hors du continent africain. La valeur totale des actifs de la Standard Bank (Mauritius) Limited s’élevait à environ 1,8 milliard de dollars au 30 juin 2011. À cette même date, les actifs du groupe se montaient à US $ 203 milliards.