Le coup d’envoi de la 5e édition du Standard Bank Mauritius Open (SBMO) de golf réservé au pros a été donné ce mail sur le parcours de l’île aux Cerfs. Garry Wolstenholme, vainqueur de 2012, remet son titre en jeu.
Une trentaine de pros s’affrontent sur trois tours dans l’espoir de décrocher le titre. Après le Long Beach & Air Mauritius Pro Am au cours duquel 118 golfeurs, pros et amateurs, se sont affrontés, tout porte à croire que l’Écossais Wallace Booth est en bonne position pour inscrire son nom au palmarès de ce SBMO. Toujours est-il que le Sud-Africain Christo Botma demeure également un concurrent sérieux.
Wallace Booth, qui affiche la forme, a frappé un grand coup lors du Long Beach & Air Mauritius Pro Am en enlevant le titre. L’Écossais aura d’ailleurs réalisé un indiscutable score individuel de 67 (5 sous le par) avec deux eagles réussis. Même si c’est un score jamais vu sur le parcours de l’île aux Cerfs, sa performance ne sera pas prise en compte du fait que les scores individuels ne comptent pas en Pro-Am par équipes.
Pour Booth, ce Pro-Am a été une bonne mise en jambes en prévision du tournoi principal qui démarre aujourd’hui pour s’achever samedi.