La Standard Bank, à travers son Standard Bank Mauritius Scholarship Scheme, offre cette année aux étudiants issus de milieux modestes ayant réussi avec succès le Higher School Certificate (HSC) ou le baccalauréat (BAC), une bourse d’étude.
Le Standard Bank Mauritius Scholarship Scheme, lancé l’année dernière, offre l’opportunité aux étudiants issus de familles à revenus modestes (ndlr : salaire mensuel ne dépassant pas Rs 15 000) de poursuivre des études universitaires dans le domaine de leur choix. Nathalie Pompon-Némorin, présidente du Comité de responsabilité sociale de la banque précise que « l’éducation est la force motrice qui contribue à l’avancement du pays. Cette bourse a été créée en vue d’aider les jeunes issus de milieux modestes à gravir les échelons de la société ».
La bourse d’étude de la Standard Bank couvrira les frais généraux d’inscription d’un montant maximal de Rs 30 000 par année. L’étudiant recevra également une allocation mensuelle de Rs 5 000 durant toute la durée de la formation universitaire.
Les critères d’éligibilité et les procédures d’application concernant le Standard Bank Scholarship Scheme sont précisés sur le site web www.standardbank.mu. Il est possible également de contacter le département Marketing et Communications de la banque au 4025000 pour de plus amples renseignements.