La Standard Chartered Bank, qui fête cette année ses dix ans d’opération à Maurice, privilégie le dépistage précoce de la déficience visuelle dans les écoles publiques avec pour thème de campagne Seeing is Believing. Ce programme nécessite une collaboration tripartite étendue sur quatre ans avec le ministère de l’Éducation et des Ressources humaines et l’Optical Association of Mauritius.
Un accord de principe sera signé à cet effet entre les parties précitées. La Standard Chartered Bank fera aussi don de 500 paires de lunettes aux élèves dans le besoin. La cérémonie de signature de ce Memorandum of Understanding est prévue pour demain au ministère de l’Éducation avec un premier exercice de détection de déficience visuelle se déroulant à l’intention des enfants fréquentant l’école primaire Guy Rozemont à Tranquebar.
Le football, sport favori des Mauriciens, intéresse également la Standard Chartered Bank, qui, à travers le parrainage du club de football anglais Liverpool, a invité le légendaire ailier gauche John Barnes pour parler à quelque 85 jeunes footballeurs en herbe de Maurice. Ces derniers, qui représentent l’espoir du football de demain, fréquentent le centre technique de formation basé à Réduit. L’organisation de cette session a été facilitée avec la collaboration de la Mauritius Football Association et de la Mauritius Football Foundation.
Par ailleurs, pour marquer ses dix ans à Maurice, la Standard Chartered Bank Mauritius Limited organise ce soir un dîner de gala avec ses partenaires et clients. Mike Rees, Group Executive Director et Chief Executive Officer du Wholesale Banking, Neeraj Swaroop, président du conseil d’administration et le Chief Executive Officer, Sridhar Nagarajan, de la SCB seront aux côtés du vice-Premier ministre et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, et du gouverneur de la Banque de Maurice, Rundheersing Bheenick, les invités d’honneur.
Mike Rees, qui est de l’International Advisory Board de Maurice, a été un des artisans de l’implantation de la SCB à Maurice. Il a connu une longue carrière au sein de la Standard Chartered Bank depuis juin 1990. En 2000, il a été désigné Group Head Global Markets dans le cadre d’une stratégie d’expansion du département de la trésorerie à travers les marchés de capitaux. Il est également membre du comité de direction de Standard Chartered PLC.
Neeraj Swaroop est le Chief Executive Officer de la région sud-est asiatique, comprenant Maurice. Il compte plus de 30 ans de carrière, dont 21 ans dans le secteur bancaire. Il gère les opérations de la Standard Chartered Bank en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, à Brunei, aux Philippines, en Australie et à Maurice. Par ailleurs, il est le représentant attitré de la banque dans plusieurs forums et comités consultatifs. Il a été le Regional Chief Executive Officer de l’Inde et du sud de l’Asie pendant six ans. Sous sa direction, l’Inde est devenue l’un des pays les plus performants de la région pour la banque.