Le leader du MMM, Paul Bérenger, a consacré toute sa fin d’après-midi d’hier à sillonner les différents quartiers de sa circonscription en compagnie de ses deux colistiers, Deven Nagalingum et Stéphanie Anquetil, à l’occasion d’un défilé marathon qui avait pour but principal de mobiliser les partisans en prévision du grand rassemblement PTr-MMM de ce dimanche à Port-Louis.
Parti de la cour du Plaza, ce rallye a mobilisé une flotte considérable de véhicules s’étendant sur près de 300m. Tout de rouge et mauve vêtus, les nombreux activistes PTr-MMM dont une majorité de jeunes n’ont pas lésiné sur les moyens en vue de créer l’ambiance tout au long du trajet dans les différents quartiers de Stanley/Rose-Hill.
Empruntant d’abord la route Royale en direction du rond-point de Rose-Hill, l’interminable cortège est par la suite redescendu, toujours par la route Royale, vers l’autre limite de la circonscription pour gagner les quartiers périphériques par la rue Père Laval. Une trentaine de deux-roues ouvraient le cortège.
Juste derrière suivait un 4×4 de couleur blanche sur laquelle avaient pris place le leader du MMM et ses deux colistiers du N°19. Tout au long de ce défilé marathon qui avançait à vitesse d’escargot, les habitants des différents quartiers visités dont Roches-Brunes, Plaisance, Stanley, Trèfles et Camp Levieux se sont massés en bordure de route, esquissant très souvent un sourire d’approbation au passage des trois candidats PTr-MMM.
Au terme d’un trajet qui aura duré deux heures et demi, le défilé a pris fin en début de soirée aux abords du complexe de la NHDC à Camp Levieux. Une foule de résidents s’est alors massée pour écouter les trois candidats rouge-mauve et particulièrement Paul Bérenger.
Le leader du MMM les a invités à être présents en grand nombre à Port-Louis aujourd’hui et tout en se disant confiant en la victoire, leur a demandé quand même de rester mobilisés jusqu’à la proclamation des résultats jeudi après-midi.