La finale de Star 2011 en bhojpuri s’est déroulée dans une ambiance survoltée mardi au Mahatma Gandhi Institute avec la prestation des artistes du Rasika Dance Group et surtout de la petite Dikshika Lallbeeharry, six ans, qui a fait vibrer l’assistance avec Zubeida Loto Ke Jaye.
C’est Chitra Meetooah qui a enlevé la palme de meilleure chanteuse. Somduth Dulthummun, le président de la MSDTF, a remis à la gagnante un cash prize de Rs 3 000, l’Arya Sabha lui a remis Rs 3 000, l’Arya Ravived Sabha Rs 1 000 et le Mauritius Bhojpuri Institute, représenté par sa présidente Sarita Boodhoo Rs 1 000 également. Elle a aussi obtenu une collection de poèmes de Madhukar Bhagat. Le directeur du conseil d’administration de la MBC, Claude Narain, a remis à la gagnante un cash prize de Rs 25 000. Chitra Meetooah avait les larmes aux yeux et sa chanson Manwa Se Khayson évoquant l’entente intercommunautaire a séduit les membres du jury.
Sortie seconde, Neeha Ramdheeal a décroché un cash prize de Rs 15 000 et d’autres trophées de la MSDTF, l’Arya Sabha, l’Arya Ravived Sabha, la Hindu Maha Sabha et du Mauritius Bhojpuri Institute.
Roshan Sadasing a pris la troisième place et a obtenu un cash prize de Rs 10 000 et d’autres prix alléchants. Kunal Heeralall a aussi interprété des chansons en bhojpuri.