Le candidat Yannick Jean Louis a été sacré meilleur chanteur le jeudi 29 décembre au Mahatma Gandhi Institute à la finale du concours Star 2011 dans la catégorie occidentale. Il a enlevé la palme pour son interprétation remarquable du morceau All by Myself de Celine Dion. Il a remporté un cash prize de Rs 25 000 de la MBC et d’autres trophées, dont une journée à l’île-aux-Cerfs et un bijou en argent.
Karen Laridain s’est classée à la deuxième place et a remporté un cash prize de Rs 15 000. Le troisième prix (Rs 10 000) a été décerné à Jean Julian Seblin pour l’interprétation de My Way de Frank Sinatra.
Yannick Jean Louis a attribué cette consécration à ses parents et aux membres du jury qui ont fait de son rêve une réalité. C’est avec beaucoup d’émotion et des larmes aux yeux qu’il a interprété encore une fois All by Myself sous les applaudissements du public.
Le niveau de la compétition était très élevé. Francesca Alysamba a interprété Listen, la chanson qui l’a permis de remporter la palme de meilleure chanteuse à la compétition Star 2010. Elle a également fait valoir sa voix de velours avec la chanson I look to you de Whitney Houston. Juliano L’Enteté, le participant au Mini Fever 2011, s’est distingué avec le séga Coze are li, dire li retourné, sa madame là. Gérard Rose a pour sa part interprété Rise Up. Les autres finalistes n’ont pas démérité et ont remporté un cash prize de Rs 3 000 de la MBC.
La compétition Star 2011 prend fin ce soir dans la catégorie séga. La finale aura lieu dans la cour de la MBC à Moka et non sur l’esplanade de la mairie de Port-Louis comme prévu initialement.