Cinq fonctionnaires de la State House, soit un Confidential Secretary, un Assistant Manager Procurement et trois employés du Private Office, se présenteront devant la commission d’enquête présidée par le juge Caunhye, ce jeudi 25 octobre.

Ils devront fournir des informations sur les transactions de l’ex-présidente, Ameenah Gurib-Fakim, et Dass Appadu. Ce dernier serait le signataire de plusieurs documents officiels sous l’ère Gurib-Fakim, notamment des demandes d’accès au “VIP Lounge” à l’aéroport.

Les juges qui président la commission d’enquête ont, selon les informations du Mauricien, corroboré plusieurs éléments concernant le mode opératoire de l’équipe personnelle de Gurib-Fakim à la State House.

Mais aussi sur le rôle de l’ancien PS, considéré comme le “Linkman” entre la State House et le clan du multimilliardaire Alvaro Sobrinho et Dass Appadu.

La prochaine séance sera marquée par l’étalage du Visitors Book de la State House couvrant la période de février à mars dernier par l’ICAC. Ce livre a été saisi par les hommes de Navin Beekarry pour les besoins de l’enquête menée en parallèle au Réduit Triangle.

L’ICAC devrait ainsi confirmer les entrées et sorties à la State House depuis l’éclatement de la Platinum Card Saga.

Par ailleurs, la commission d’enquête entretient le flou pour l’heure quant à la convocation de l’homme clé du PEI-State House Saga, Dass Appadu.