La Présidente de la République a reçu plusieurs invités à la State House au lendemain de la célébration de la fête nationale pour la traditionnelle Garden Party ce mardi 13 mars.

Le sourire était d’ailleurs au rendez-vous cet après-midi pour Ameenah Gurib Fakim, contrairement aux célébrations de la fête nationale au côté du Premier ministre, Pravind Jugnauth et du Président indien, Shri Ram Nath Kovind.

Cette réception a permis au chef de l’État de saluer les nombreux invités présents. Certains invités en ont, comme à l’accoutumée, profité de l’occasion pour se faire photographier avec le président de la République. « Mo espere ki sa elan de solidarite et de patriotisme pou contiyne pu ki nu retrouve lile moris dans 50ans cot vraiment nune construire enn peuple morisien,  » a t-elle fait ressortir lors d’une déclaration face à la presse. Concernant la date de son éventuel depart, la Présidente soutiet qu’elle communiquera à ce sujet ultérieurement.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth n’était cependant pas présent à la State House. Rappelons également que selon Pravind Jugnauth, la Présidente de la République devrait quitter ses fonctions après les célébrations dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance.