L’ancien Special Adviser au Prime Minister’s Office sous le précédent gouvernement travailliste, sir Bhinod Bacha, a été convoqué au CCID aujourd’hui. Le nom de cet ancien conseiller de Navin Ramgoolam avait été cité par le Senior Chief Executive au ministère des Terres, Noorani Oozeer, par rapport aux Pas Géométriques de Mon-Choisy alloués au pandit Sungkur pour la construction du Rittum Coffee.
En effet, le suspect Noorani Oozeer a soutenu que les procédures n’ont pas été suivies dans l’octroi de cette portion de State Land, notamment le feu vert du Conseil des ministres, parce qu’il avait reçu des instructions par téléphone venant de sir Bhinod Bacha. Ce dernier avait ajouté que ces directives émanaient de l’ancien Premier ministre. Sir Bhinod, qui a retenu les services de Me Mooloo Gujadhur, sera également entendu dans deux autres cas, dont une portion de State Land à Vacoas pour des besoins résidentiels.
D’autre part, l’ancien directeur général de la Development Works Corporation, Dhaneshwar Soobrah, est également interrogé par la Land Fraud Squad du CCID suite à des dépositions du ministère des Terres dans le cadre de la State Land Saga “saison II” sous Navin Ramgoolam.