La compagnie IndianOil (Mauritius) Ltd, troisième opérateur pétrolier sur le marché mauricien, vient de lancer la PetroCard, une carte qui permet de régler ses dépenses en carburant dans ses stations-service de l’île. IndianOil (Mauritius) Ltd s’est associée avec la Mauritius Commercial Bank (MCB) et utilise la même plateforme d’exploitation que les autres cartes en circulation à Maurice.
La PetroCard sera disponible pour les clients de la MCB et aussi pour ceux des autres banques. Elle est destinée à ceux qui veulent avoir un contrôle strict sur leurs dépenses en matière de carburant. Pour M. R. K Mohapatra, Managing Director de la compagnie pétrolière, les clients d’IndianOil ont toujours souhaité l’introduction d’une telle facilité : « La Petrocard va répondre à un besoin pressant de la part de nos clients d’avoir un contrôle sur leurs dépenses en carburant. Cela permet aussi de se ravitailler sans pour autant avoir de l’argent sur soi », a-t-il expliqué au lancement de la carte récemment. Cette carte servira également à fidéliser et récompenser les clients.
L’opérateur a invité la semaine dernière un groupe d’élèves de la Form VI du Mahatma Gandhi Secondary School (MGI) de Moka accompagné de leurs profs, à visiter le terminal d’IndianOil (Mauritius) Ltd situé à Mer-Rouge afin de découvrir ses installations. « Notre but était de faire découvrir à ses jeunes le monde passionnant de l’industrie pétrolière… Le thème de l’énergie occupe une place prépondérante dans le cursus de “General Paper” et cela a été une occasion pour les étudiants de constater comment le travail se fait en temps réel », fait ressortir M. Mohapatra. Les élèves ont eu droit à une présentation de la compagnie et des explications sur les différents types de produits qu’elle commercialise. Ensuite, ils ont eu droit à une visite guidée du laboratoire d’IndianOil où des tests stricts sont effectués pour s’assurer que les produits de la compagnie sont de qualité supérieure. La journée s’est conclue par une visite du terminal et les élèves ont pu constater les facilités dernier cri spécialement aménagées pour optimiser son rendement.