Vivo Energy Mauritius, la société qui commercialise et distribue des carburants et lubrifiants de marque Shell à Maurice, lance un service de livraison de colis express dans sept de ses stations-service. La compagnie s’est associée avec DHL, reconnu mondialement pour ses services de livraison.
Boutique, lavage et entretien automobile, blanchisserie, fruits et légumes frais et, désormais, livraisons express internationales : les stations-service Shell, en commençant par celles les plus stratégiquement situées, étendent leurs réseaux d’activités à Maurice. Depuis fin janvier, des guichets DHL sont opérationnels à La Vigie, Curepipe, Floréal, Flic-en-Flac, St Jean, Ébène et Arsenal. D’autres stations-service Shell leur emboîteront le pas pour renforcer le concept de mission fondé autour de quatre éléments clés : la modernisation des boutiques existantes, la construction de nouvelles boutiques dans les lieux nécessaires, la création de partenariats à grande valeur ajoutée avec les fournisseurs, qui permettront d’améliorer l’offre de service et, enfin, l’amélioration de l’excellence opérationnelle.
« Vivo Energy Mauritius se concentre davantage sur les activités du Convenience Retailing (CR) et cette orientation découle d’une volonté d’améliorer l’expérience client dans nos stations-service Shell. Notre objectif est que nos stations-service se transforment peu à peu pour être des one stop shops qui répondent aux besoins de nos clients », affirme le Directeur Général de Vivo Energy Mauritius, Kiran Juwaheer, en se réjouissant de pouvoir s’associer avec un leader mondial de la logistique. Et de préciser que les guichets DHL éviteront aux communautés locales de se déplacer à Port-Louis ou à l’aéroport pour l’expédition internationale de leur document et colis.Vivo Energy Mauritius veut, à terme, permettre à sa clientèle de profiter des services offerts par Shell.
Spécialisée dans les livraisons de courrier express international et de transport mondial de marchandises par voie aérienne, maritime, routière et ferroviaire, DHL dispose d’un réseau couvrant plus de 220 pays et territoires à travers le monde. Pour rappel, Vivo Energy Mauritius a été créée en 2011. La marque Shell est à Maurice depuis 110 ans. Vivo Energy Mauritius a une capacité de stockage d’environ 48 253 mètres cubes de carburants, 2 675 tonnes métriques de LPG et 44 stations-service dont la majorité offre la Carte Shell et des boutiques.