Un accident de la route a fait trois blessés ce matin, quand une voiture de maître a percuté trois personnes assises à même le sol à la rue Ducray, Ste-Croix. Deux femmes, Anane Alexis et Brigitte Secondis, ainsi que Jérôme Rungasawmy, fauchés par le véhicule, ont été transportés d’urgence à l’hôpital Jeetoo. Tous trois venaient tout juste de prendre leur traitement de méthadone dans le centre se trouvant à quelques mètres du lieu de l’accident.
Selon les premières informations recueillies ce matin par Le Mauricien auprès de témoins de cet accident, aux alentours de 10 h 15 ce matin, un camion qui transportait des matériaux pour la construction du nouveau marché de Ste-Croix se dirigeait vers le site de construction. Au même moment, une voiture de maître qui venait dans le même sens que le poids lourd s’est retrouvée pour des raisons encore inconnues sur l’autre voie de la rue Ducray. La voiture, une Hyundai , a percuté trois personnes avant de terminer sa course contre une voiture en stationnement.
Selon les informations glanées, les victimes auraient reçu de multiples blessures aux pieds et à la tête. Taisy Jean Fantocia, qui se trouvait en compagnie du groupe lors de l’accident, explique que « mo ti fek fini ale prend mo méthadone. Mo ti pe mett enn dialogue ek bann kamwad là. Monn nek trouv loto vini. Pann gagne le temps separ zot… ». Ce témoin âgé de trente ans s’en est sorti avec de légères blessures. Contacté par Le Mauricien en début d’après-midi, un infirmier de l’hôpital Jeetoo devait expliquer que les trois blessés effectuaient des radios et que « leur état de santé n’est pas trop grave ». Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l’accident.