À la fin du jour, il se passe toujours quelque chose de magique. Entre l’instant où la nuit et le jour se croisent, la vie prend d’autres couleurs et l’atmosphère se charge d’une dose de quiétude qui rend les âmes romantiques et les coeurs poétiques. La nature en profite pour plonger son pinceau dans sa palette. Le ciel devient rouge, la mer se teinte d’orange, les ombres chinoises défilent, tout devient si calme.
At the End of the day : “C’est une parcelle d’éternité, un instant hors du temps; le temps lui-même semble s’arrêter, retient son souffle et attend, attend…”, dit la présentation de l’exposition de Steeve Dubois. Ce dernier a observé le crépuscule de différents endroits : face à la mer, à travers des fleurs de cannes, derrière les arbres, au-dessus des eaux, en dessous des nuages. Il a immortalisé des couleurs variées, une ambiance, un vrai sentiment de quiétude qui nous gagne avant que le soleil ne s’en aille et que la nuit n’étende son voile. Pas besoin de retouches ni de correction : la composition naturelle de l’image suffit pour laisser s’opérer la magie du ciel.
De cette balade au crépuscule, le photographe a tiré vingt photos en couleurs, qui seront exposées du 4 au 12 juillet au Barkly Wharf du Caudan Waterfront.