Deux fautes pour interférences furent sanctionnées par les Racing Stewards à l’issue de la dernière journée. Robbie Burke se retrouva avec une amende de Rs 25 000 alors que Jeanot Bardottier, lui, aura à débourser Rs 20 000.
La faute de Robbie Burke se situa dans la septième course, dotée de The Raoul Corson Cup, plus précisément à 200m de l’arrivée. Il est vrai de dire qu’Always A Pleasure versa à l’intérieur incommodant Capitaine qui était à son intérieur. La question qu’on pourrait se poser est s’il y avait suffisamment d’espace entre Snappy et Always A Pleasure quand Uly y fut dirigé après avoir été repris par son jockey, d’autant plus que Snappy avait tendance à verser à l’intérieur et que Rye Joorawon avait sa cravache à main droite pour essayer de redresser sa monture. Ce qui fit qu’Uly força le passage pour emmener Always A Pleasure sur Capitaine et ces deux derniers durent être repris par leur cavalier respectif.
Robbie Burke plaida coupable de la faute qui lui fut imputée, c’est-à-dire d’avoir essayé de passer entre Snappy et Always A Pleasure alors qu’il n’avait pas assez de place pour engager Uly.
Pour sa part, Jeanot Bardottier eut à s’expliquer sur la gêne subie par Schecado au 1500m. Il fut établi que la faute venait de Captain Tempest qui, au moment d’aller en direction des barres intérieures, força Lividus à aller en direction de Sniper. Ce qui fit que Schecado dut être repris par son jockey vu qu’il se retrouva sur les postérieurs de son compagnon de box Sniper.
Enquête reportée à samedi
Il était prévu d’enquêter sur la monte de Power Dive, cheval de l’écurie Perdrau, qui avait été confié à Sunil Bussunt dans la neuvième course de samedi dernier. Cependant, l’enquête a été repoussée à samedi, faute de quorum. On se rappelle que Power Dive s’était retrouvé en tête de la course, aux côtés d’Always Flirting dans la partie initiale, avant de terminer bon dernier.