Les Racing Stewards n’ont pas eu grand-chose à faire lors de la dernière journée. La raison est que la majorité des jockeys s’est bien comporté, même si on aurait aimé que le déroulement de la quatrième course eut été passé à la loupe. Ainsi, Johnny Geroudis et Andrew Fortune sont les seuls à avoir été sanctionnés. Le premier pour une faute d’interférence et le second pour avoir trop extériorisé sa joie après la victoire de George Noble.
Le jockey de l’écurie Maingard plaida coupable d’avoir enfreint le règlement 53 (j) « for making excessive celebratory gestures» après sa victoire dans la cinquième épreuve. Comme ce fut la deuxième fois qu’il était sanctionné sous ce règlement, il s’est vu infliger une amende de Rs 10 000. Il a déclaré aux Racing Stewards qu’il allait mieux se comporter à l’avenir.
En ce qu’il s’agit de Johnny Geroudis, il écopa d’une amende de Rs 25 000 pour avoir causé la gêne à plusieurs chevaux alors qu’il était en selle sur Please To Progress dans The Azul Cup. Sa faute eut lieu peu après le départ, soit au passage de la rue du Gouvernement. En dirigeant son cheval vers les barres intérieures, Royal Day dut être repris par son jockey. Ce cheval se dirigea alors vers l’extérieur pour entrer en contact avec Friday Lunch Club qui eut à être ralenti afin de ne pas monter sur les postérieurs de Storm Alterno.
Les Racing Stewards avaient, samedi dernier, ouvert une enquête sur la monte d’Acapella qui avait été associé au jockey Andrew Fortune. Ce dernier fut questionné et déclara que son cheval avait trouvé une bonne position dans le peloton de tête. Toutefois, en arrivant dans la dernière courbe, celui-ci eut alors tendance à verser à l’extérieur avant de revenir à l’intérieur au début de la ligne droite. De ce fait, il fut contraint de balancer sa monture avant de la mettre sous pression. Il souligna  qu’Acapella n’accélera pas comme il l’aurait souhaité, même s’il termina troisième.
Cette enquête a été ajournée à une date qui n’a pas encore été fixée mais elle continuera probablement durant le week-end.