Rehaze Hoolash devra purger une mise à pied de deux semaines pour avoir enfreint le règlement 160 A (c). Trouvé coupable de n’avoir pas suivi les ordres de Jean-Michel Henry «without any good cause» — il  avait plaidé non coupable — il avait en fait écopé d’une suspension d’une semaine et d’une amende de Rs 30 000. Il devait faire part au board de son incapacité à payer l’amende et celle-ci a été convertie en une autre semaine de suspension. Ce qui fait qu’il manquera à l’appel de deux journées de courses.
Les Racing Stewards avaient décidé dès samedi d’ouvrir une enquête sur le handling de Ghost Dog. L’entraîneur Jean-Michel Henry devait déclarer qu’il avait demandé au jockey de placer sa monture en mid-field à la faveur d’un bon départ du fait que le cheval avait tendance à s’endormir quand il restait à l’arrière-garde.
Ainsi, le board des RS voulut savoir de Rehaze Hoolash pourquoi il n’avait pu suivre les instructions de son entraîneur.
Le Mauricien avança comme argument que le cheval ne portait pas des oeillères et qu’il n’était pas un magicien. Il devait aussi ajouter qu’il avait entendu un cri à son intérieur et que cela le perturba et il crut qu’il pouvait causer une interférence.
Rehaze Hoolash essaya en fait par tous les moyens de faire pencher la balance en sa faveur pour avancer qu’il n’aurait pas pu placer sa monture devant Bottom Dollar dans les premiers 100m. Il fut trouvé coupable et in mitigation demanda au board de faire appel au jockey Sherman Brown qui pourrait aider à clarifier la situation.
Ainsi, mardi matin, la cravache Sud-Africaine fut appelée à donner sa version des faits. Le jockey de Shailesh Ramdin devait d’emblée dire qu’une interférence avait eu lieu à son intérieur peu après le départ et qu’il avait repris son cheval. Et que ce ne fut que 100m après qu’il décida de rapprocher sa monture de la tête de la course.
Après avoir entendu les explications de Brown, les Racing Stewards ont tranché en faveur d’une sanction à l’encontre de Rehaze Hoolash.
Au niveau du Demerit Points Systems, Rehaze Hoolash se retrouve avec un déficit de 5 points.