Cim Global Business a ouvert un bureau à Sandton, le centre névralgique des affaires de Johannesburg, en Afrique du Sud. Cette décision est en lien avec la stratégie d’expansion africaine des activités de la société faisant partie du groupe Cim Financial Services.
Cim Global Business, connu comme un acteur de premier plan dans le secteur du Global Business à Maurice, se spécialise dans la gestion de fonds, les services fiduciaires et l’administration de sociétés, entre autres. L’entreprise opère également un bureau à Singapour. Désormais, c’est à Willem Van Der Berg que revient la responsabilité de la mise en oeuvre de sa stratégie orientée vers le marché africain.
« The opening of our new office in Johannesburg is in line with our objective of being closer to our African clients and to capture the growing flows of investment into Africa », souligne Graham Sheward, Managing Director de Cim Global Business dans un communiqué de presse. Graham Sheward dit se réjouir de l’arrivée de Willem Van Der Berg dont l’expérience et l’expertise seront d’un grand apport pour soutenir le développement des opérations de Cim Global Business dans la région.
Willem Van Der Berg était auparavant responsable de la division africaine du bureau de Johannesburg de Geneva Management Group. Il a également été au service de la firme PwC en tant que responsable de la cellule sur la fiscalité internationale. Il est diplômé de la Vienna University of Economics and Business Administration et de l’Université de Stellenbosch en Afrique du Sud. « I am delighted to join Cim Global Business. It’s known to be a reputable team and I am excited about the opportunity of growing the African business and mainting the high value services to the firm’s existing clients », commente Willem Van Der Berg. À notre interlocuteur de poursuivre : « Cim Global Business has a strong foundation based on its ability to provide tailor-made solutions to its international clients and based to structure the administration of cross border companies in and from Mauritius or Singapore. »
Willem Van Der Berg observe, par ailleurs, que la société mauricienne est très proactive en matière de déploiement des produits et des services pour répondre aux besoins de la clientèle. Il fait mention, entre autres, des « Professional Services Outsourcing Solutions » et des services sous la FATCA (loi obligeant les institutions à déclarer les revenus de leurs clients américains) et les « Common Reporting Standards » imposés par l’OCDE en matière de déclaration fiscale.
Rappelons que Cim Global Business gère des actifs dépassant les USD 150 milliards. La société s’est vue décerner cette année le titre de Beat Fund Administrator à Maurice par le mensuel « Acquisition International », une publication d’AI Global Media, société basée au Royaume Uni.