Suchhi Kumar a partagé l’affiche avec Ashok Kumar dans Drona — The Real Hero, Mission — The Last War avec Amrish Puri. Élu Best Physique North India, Hot male model 2007, il a fait plus d’une centaine de catwalk. Avec sa nouvelle compagnie Silver Dollar Production, il souhaite apporter sa contribution aux jeunes qui se lancent dans le modelling et qui veulent percer dans le mannequinat. Il a été choisi pour être le coach de la première télé-réalité mauricienne, Beauty Queen, mis en exergue par Nalini Aubeeluck.
Ce qu’on retient au premier abord, c’est sa détermination. Succhi Kumar, originaire de Lucknow, aime la notoriété, faire la Une des pages Glam. Et pour cela il bosse dur. Tout est physique chez lui, il trouve important d’entretenir son corps par des séances de musculation. Il dit que sa carrière de mannequin l’a conduit à décrocher le titre de « Best Physique ». India Times est très élogieux à son égard en le décrivant comme celui « with an intense face with a sculpted body, Suchhi Kumar took over the modelling world with ease and then it was the turn of Bollywood ». Sa carrière prend une tournure plus grande lorsqu’il est approché pour devenir l’ambassadeur des marques comme Levis, entre autres…
Il se décrit comme un bon vivant, un créatif et un amoureux de la vie. Une autre de ses passions reste le métier d’acteur. « I love acting. Je m’attelle à l’écriture d’un film qui retrace la vie d’Anjalay Coopen. Il s’intitulera Once upon a time in Mauritius. » Il insiste sur le mot « acting » qui, dit-il, lui a ouvert bien des portes et lui a permis d’évoluer dans la cour des grands réalisateurs et de travailler aves des acteurs de la trempe d’Amrish Puri. « L’avantage dans ce métier c’est que bien des portes vous sont ouvertes. J’aime apprendre, développer mes talents, je suis même un fana des arts martiaux. J’ai eu la chance d’apprendre sous la férule d’un grand maître japonais. C’est très important de maîtriser différents styles. Mon but est de me positionner comme un action-oriented actor. » Acteur et modèle indien, Succhi Kumar a été choisi pour être le coach de la première télé-réalité mauricienne mis en exergue par Nalini Aubeeluck.
« Je suis satisfait des filles. C’est encore des diamants à l’état brut qui ne demandent qu’à être polis. Il y a du boulot, de la détermination et de la volonté pour devenir mannequin professionnel. Celle qui se verra coiffée du titre de “Miss Beauty Queen” bénéficiera aussi de trois mois de formation à l’école de cinéma Attraction Film Institute de Bollywood et fera la couverture du magazine indien Films Today. C’est une grande opportunité et une chance à ne pas laisser passer. » Parlant de sa boîte de production Silver Dollar Production, il dira : « My aim is to enlarge my activities and to offer best services in everything which concerns film production and event. My aim is to deal on an international level. »