Les hommes de la Criminal Investigation Division de Souillac ont mis la main sur deux hommes de 19 ans suspectés d’être impliqués dans des vols survenus dans la région, dont certains au préjudice de touristes. Leur spécialité : défoncer les vitres des véhicules avant de faire main basse sur leur contenu. Dans un des cas, commis au préjudice d’une ressortissante anglaise, deux autres suspects ont été appréhendés par la police.
L’un des vols commis par ces deux jeunes s’est déroulé sur l’aire de stationnement de La Roche qui Pleure, à Gris, le 9 avril dernier. Une psychothérapeute de 62 ans, originaire de Cambridge, en Angleterre, affirme en effet que sa voiture de location a été la cible de voleurs. Un cellulaire, 300 livres sterling et d’autres effets personnels ont été emportés. La valeur du vol est estimée à Rs 30 000. Après les arrestations de Brandon Perrine, 19 ans, Bobcat Operator de son état et habitant Cité Chaline, Souillac, et Yash Udhin, 19 ans lui aussi, habitant Cité Brise de Mer, dans la même localité, deux autres individus seront appréhendés pour ce cas spécifique.
En effet, lors d’une patrouille mercredi, Kellan Perle, 22 ans, un pêcheur habitant Riambel, ainsi que Jonathan Venus, 22 ans, habitant African Town, Riambel également, ont été arrêtés pour leur implication dans cette affaire. Les deux individus ont été interpellés alors qu’ils se trouvaient dans une voiture portant une fausse plaque minéralogique, en l’occurrence immatriculée CF 309, fait qui a été révélé après la saisie du véhicule. Selon les enregistrements à la National Transport Authority, la plaque avait été allouée pour une moto de marque Peugeot appartenant à un habitant de Roche-Bois. Kellan Perle et Jonathan Venus ont été inculpés provisoirement de “Larceny Breaking” et ont été identifiés comme étant les complices de Brandon Perrine et Yash Udhin.
D’autre part, les deux premiers suspects appréhendés auraient avoué être les auteurs de trois autres vols similaires. Le 3 avril dernier, d’abord, lorsqu’ils se seraient attaqués à la voiture de location d’un touriste français de 47 ans, toujours à La Roche qui Pleure. Après avoir brisé la vitre arrière, les malfrats auraient alors emporté la somme de Rs 1 000, 100 euros, un appareil photo ainsi que d’autres effets personnels. Valeur du butin : Rs 15 000.
Six jours plus tard, soit le 9 avril, c’est un van garé sur la plage publique de Pomponette qui sera cette fois pris pour cible. Un représentant de Grand-Baie, âgé de 34 ans, avait en effet consigné une déposition à la police indiquant que son porte-feuille, contenant une somme de Rs 3 000 ainsi que 300 euros, et d’autres effets personnels avaient été emportés, le tout totalisant la somme de Rs 41 000.
Le dernier coup des malfrats remonte au 14 avril et a une fois de plus été commis sur la plage publique de La Roche qui Pleure. Après avoir brisé une vitre arrière de la voiture d’un habitant de Coromandel, les deux hommes ont emporté une somme de Rs 15 000 et d’autres objets, évalués à Rs 5 000. Les deux suspects, Brandon Perrine et de Yash Udhin, ont été inculpés et se trouvent actuellement en détention. L’enquête se poursuit.