Conférence de LEPEP ce samedi au Sun Trust Building à Port-Louis

Le ministre du Travail, Sudesh Callichurn est revenu sur les allégations de Navin Ramgoolam faites à l’encontre du gouvernement lors de son congrès politique hier soir à Port-Louis. « Nous n’avons aucune leçon à prendre du PTr« . Ce sont les mots du ministre du travail qui s’est exprimé lors de la conférence de presse hebdomadaire de l’alliance LEPEP ce samedi au bâtiment du Sun Trust.

Sudesh Callichurn a fait ressortir que « le gouvernement actuel travaille en toute transparence et nou pena nanié pu casiète« . Il prend  d’ailleurs comme exemple le fait que la population ait pris connaissance du contenu du rapport de la commission d’enquête de la drogue de l’ancien juge Lam Shang Leen, deux jours après sa publication.

Le ministre du Travail a soutenu que Navin Ramgoolam « enn capon » et a profité de l’occasion pour énumerer certains aspects qui pourraient faire croire que « c’est sous le régime du PTr que l’infiltration de drogue notamment le Subutex a pris de l’ampleur dans le pays »

« Popilasion bizin conné ki Dade Azaree qui derrière finansman campagne 2014 de l’alliance PTr/MMM, li finn mem pri an foto ek plisieur candida ek Navin Ramgoolam li mem« , explique Sudesh Callichurn avant de poursuivre « qu’aujourd’hui le PTr ne peut affirmer ne pas connaitre Dade Azaree qui a été condamné pour trafic de drogue. Plusieurs cas semblabes dont celui de Cindy Legallant, Navin Kistnah et Sada Curpen ont été mentionnés par Sudesh Callichurn.

Zuberr Joomye a pour sa part critiqué le leader des mauves, Paul Bérenger, qui selon lui est la source des problèmes qui fait rage au sein du MMM. Le député est d’avis que Paul Bérenger provoque souvent des situations embarrassantes pendant les travaux parlementaires dans le but de quitter plus tôt le parlement. Zuberr Joomye a estimé que « le MMM va vers l’impulsion ».

Commentant l’allocation attribuée aux athlètes de haut niveau du pays, Joe Lesjondard a demandé à la population de ne pas faire de cette polémique un amalgame du sport et de la politique. Il a conseillé à Stéphan Buckland de reconsidérer sa décision pour être un modèle du monde sportif.